Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une collection d’hôtels en centre-ville

L’hôtellerie 4*, la plus recherchée par la clientèle française, offre de bons rapports qualité-prix mais manque de capacités à la haute saison d’hiver.

Das Triest 4*

59 chambres et 13 suites, TV satellite et DVD, Wi-Fi, restaurant et bar sur jardin intérieur, salle de fitness.

www.dastriest.at

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la Wiedner Hauptstrasse, à 5 minutes à pied de l’Opéra, le Triest a été le premier hôtel de la ville entièrement aménagé par un designer renommé, Terence Conran, en 1996. Il a fait école : d’autres ont copié, mais la décoration très blanche de cet ancien relais postal n’a pas perdu son intérêt. Les suites, dans d’anciennes écuries, sont superbes et très calmes.

De France 4*

194 chambres et 8 suites sur 6 étages, minibar avec consommations gratuites, TV satellite, climatisation, Wi-Fi, salon de petit déjeuner, bar, restaurant et bar à sushis.

www.austria-hotels.at

L’AVIS DE L’ÉCHO

À 10 minutes à pied de la cathédrale, sur le Schottenring, boulevard circulaire du centre de Vienne, cette grande bâtisse manque de charme au premier abord, mais on se laisse vite séduire par les vastes chambres, la moquette épaisse, l’ambiance décontractée qui règne dans le grand bar sous l’atrium. La présence d’un restaurant sur place est un plus.

Astoria 4*

128 chambres réparties sur 4 étages, TV satellite, bar, service de voiturier.

www.austria-trend.at

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la Kärntnerstrasse, cet hôtel bientôt centenaire n’offre pas toutes les commodités des établissements plus récents : salles de bains petites, décoration vieillotte. L’emplacement en plein centre de la zone piétonne est le plus bel atout de l’Astoria. La grande salle du petit déjeuner, aux larges baies vitrées, offre un point de vue sur la rue commerçante, très animée, qui mène directement à la cathédrale.

Mercure Biedermeier 4*

168 chambres et 33 suites, TV satellite, bar, deux restaurants.

www.accorhotels.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Autour d’un passage privé à l’écart de la Landstrasser Hauptstrasse, le Mercure a été aménagé comme un témoin architectural de l’époque Biedermeier, style minimaliste apparu au début du XIXe siècle. Les chambres, toutes différentes, offrent au choix une vue sur un passage piéton ou un jardin public. Dans le quartier, animé et commerçant, on trouve le terminus des trains rapides vers l’aéroport de Vienne. Idéal pour un court séjour.

Meridien 5*

286 chambres et 18 suites sur 8 étages, TV satellite, minibar avec consommations gratuites, Wi-Fi, fer à repasser, room service 24 h/24, restaurant, deux bars, piscine couverte, sauna, salle de gym.

www.lemeridien.com/vienna

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur l’Opernring, dans l’alignement des palais proches de la Hofburg, ce 5* ouvert en 2003 affiche, à certaines dates, les prix de la catégorie inférieure. Le service, la décoration, la taille des chambres (entre 30 et 40 m2) lui confèrent une atmosphère luxueuse et agréable pour un court séjour. Des oeuvres d’art contemporain égaient le bâtiment, tout de même imposant.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique