Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une 5e compagnie aérienne supprime la commission de base

United Airlines, deuxième compagnie américaine, est le cinquième transporteur aérien à supprimer les commissions de base versées aux agences de voyages aux Etats-Unis et au Canada, avec effet immédiat.

Cette nouvelle politique de distribution, applicable aux vols intérieurs et internationaux, a été lancée la semaine dernière par Delta Airlines, le partenaire d’Air France dans l’alliance SkyTeam. American, Northwest et Continental lui ont rapidement emboîté le pas. La rémunération du réseau de distribution était déjà réduite à la portion congrue. Les distributeurs percevaient 5% sur les billets, avec un plafond de 20 dollars sur les vols domestiques (A/R) et de 100 dollars sur les vols internationaux.

Sur le marché américain, environ 80% des billets d’avion sont pourtant vendus via les agences de voyages, qui négocient des sur-commissions et facturent des frais de dossier ou de service. Mais une proportion croissante des ventes bascule sur les sites Internet des transporteurs. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique