Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un tribunal australien reconnaît le syndrome de la classe éco

La cour suprême de l’Etat de Victoria a rejeté le recours de Qantas Airways et British Airways, concernant la plainte d’un passager australien contre les deux compagnies.

Agé de 59 ans, le plaignant avait du être hospitalisé à la suite d’un vol long courrier entre Sydney et Londres. L’avocat Paul Henderson, qui a défendu la thèse du syndrome de la classe économique, a salué la décision. Pour lui, il s’agit d’une première mondiale. Ce qui pourrait donc constituer un précédent. Le syndrome en question se traduit par la formation d’un caillot bouchant la veine d’un membre inférieur après un long voyage en avion.

Un autre jugement à la suite d’une action en justice portant également sur ce syndrome doit être rendu par la Haute Cour de Grande-Bretagne. 28 compagnies sont visées par cette action judiciaire collective devant les tribunaux britanniques entreprise par 56 particuliers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique