Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un touriste européen sur quatre a choisi l’étranger en 2010

Les résidents des 27 pays de l’Union Européenne ont effectué un milliard de voyages touristiques l’an dernier, dont plus des trois-quarts dans leur pays de résidence.

Une étude d’Eurostat, l’office statistique de l’Union Européenne, révèle qu’un milliard de voyages d’agrément ont été réalisés par les résidents de l’UE en 2010. La moitié d’entre eux ont été des voyages domestiques de courte durée (une à trois nuits), et un quart des voyages domestiques de longue durée (4 nuits et plus). Les séjours à l’étranger ont représenté le dernier quart, 80% d’entre eux étant des voyages de longue durée.
 
C’est en Roumanie, Espagne, Bulgarie et Grèce que la proportion de voyages domestiques a été la plus forte (plus de 90% du total). Mais un indicateur donne une idée plus précise du choix des Européens pour leurs vacances de longue durée : les Grecs sont ainsi ceux qui, en proportion, sont les plus nombreux à avoir effectué des séjours de 4 nuits et plus dans leur pays (47% du total des voyageurs grecs), juste devant les Français (39%).
 
A l’inverse, les séjours à l’étranger ont représenté plus de la moitié des voyages touristiques que dans cinq Etats de l’Union : au Luxembourg (quasiment 100%), en Belgique (76%), en Slovénie (56%), aux Pays-Bas (53%) et en Autriche (50%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique