Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un tour de vis supplémentaire à Cuba

Au nom de la lutte contre la corruption, les autorités cubaines viennent de durcir la loi régissant les relations entre employés cubains du tourisme et touristes.

Les autorités touristiques cubaines veulent réduire les relations des employés du secteur touristique avec les étrangers au strict nécessaire afin, expliquent-elles, de « lutter contre la corruption ».

Une résolution, signée du ministre Manuel Marero, stipule notamment que les travailleurs du tourisme limiteront leurs relations avec les étrangers à l’intérieur et l’extérieur du pays à ce qui est strictement nécessaire, et devront prendre en compte les principes éthiques, moraux et professionnels.

Il s’agit en fait de la réactualisation d’un réglement édicté en 1990, dont la mise en oeuvre est attendue dans le courant du mois de mars. La résolution recommande aux pourvoyeurs de services touristiques d’être modestes et simples » dans leur attitude, interdit d’accepter rémunérations, cadeaux, logements ou attentions personnelles » ainsi qu’invitations personnelles. Quant aux rencontres d’affaires entre travailleurs du tourisme et étrangers, elles devront avoir lieu dans la mesure du possible en présence d’un témoin.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique