Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un toit unique pour Star Alliance à Roissy-CDG1

Star Alliance et Aéroports de Paris (ADP) viennent de signer un protocole d’accord qui va permettre aux compagnies membres du réseau aérien de se regrouper sous un même toit, dans le terminal 1 de l’aéroport de Roissy-CDG.

Aux termes de cet accord, ADP va mettre à la disposition des voyageurs des équipements qui «faciliteront les correspondances entre les vols des compagnies membres de Star Alliance», explique les deux groupes dans un communiqué. Ces infrastructures comprendront des comptoirs d’enregistrement, des salons, des salles de livraison des bagages et des bureaux. Les travaux d’aménagement et de rénovation devraient être achevés en 2005. A l’heure actuelle, deux compagnies membres de l’alliance globale opèrent encore depuis le terminal 2 de Roissy-CDG: Air Canada et Austrian Airlines.

Bâtie autour du tandem United-Lufthansa, Star Alliance regroupe 10 compagnies, qui ont transporté 5,5 millions de voyageurs via Paris en 2000. Le terminal 1 de CDG deviendra son «centre opérationnel» à Paris. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique