Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un site professionnel pour la SNCF

FERia a été conçu en collaboration avec le Snav. Le site se veut une base documentaire et un outil d’aide à la vente.

La SNCF vient d’accoucher d’un site Internet professionnel dédié aux vendeurs des agences agréées, afin de soutenir les ventes du train dans le réseau de distribution (+5 % en 2006). Son nom de baptême : FERia. Et un parrain tout désigné : le Snav. Le site a été conçu de concert avec le syndicat pour répondre au mieux aux besoins des distributeurs. Selon une enquête réalisée début 2007 par la compagnie ferroviaire, 97 % des agents le trouvaient utile.

A l’image d’airfrance.biz, feria.sncf.com se veut une base documentaire et un outil d’aide à la vente. Les professionnels pourront y glaner une mine d’informations : les promotions, le manuel de ventes en version interactive, les gammes de prix. Sans oublier le programme des formations (avec possibilité d’inscriptions en ligne), les règles d’échange/remboursement des billets et les procédures comptables. Pour l’instant, la réservation en ligne n’est pas possible. Les GDS et les outils de gestion de voyages d’affaires suffisent au bonheur de la SNCF.

Pour accéder à FERia, il suffit d’utiliser les identifiants servant déjà à PréFERence, le programme en ligne d’animation des ventes qui est maintenu.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique