Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un site communautaire pour Go Voyages

Après www.ohmyglobe.com (Opodo), www.blogs-de-voyage.fr (Expedia), voici www.globonautes.com, la plateforme de blogs de Go Voyages.

 

C’est un site communautaire qui présente une originalité par rapport à ses prédécesseurs : son opération caritative de lancement, baptisée « Vos voyages pour leurs rêves » : pour tout article ou récit de voyage publié entre le 27 janvier et le 31 juillet, 5 euros sont reversés à l’association Petits Princes, qui aide les enfants malades (cancer, leucémie…) à réaliser leurs rêves. Un baromètre en ligne permettra de voir, au fil des mois, le montant des dons.

Participatif, Globonautes.com invite les internautes à partager leurs informations, et à publier leurs carnets de voyages. Bons plans et galères, textes et photos : les « globonauteurs » sont libres de déposer leurs souvenirs sous la forme qui leur ressemble. Il suffit de s’inscrire, gratuitement, de créer sa fiche voyageur, et d’aimer prendre la parole en ligne au profit du plus grand nombre. Le TO présidé par Carlos Da Silva compte sur l’émulation entre rédacteurs d’un jour et lecteurs au long cours.

Grâce à « une équipe rédactionnelle », Go Voyages promet de compléter le contenu web 2.0 par des liens utiles, des fiches pratiques de pays, des sondages et des dossiers thématiques sur… les billets d’avion achetés en ligne par exemple. Le nouveau site doit stimuler les âmes généreuses, mais aussi créer un cercle vertueux avec Govoyages.com. Naturellement.

Pour la conception de ce nouveau service, le TO a fait appel à l’éditeur de sites Cybion.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire