Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un projet européen d’assurance du risque terroriste dans le transport aérien

L’association des compagnies aériennes européennes (AEA) et d’autres acteurs du transport aérien planchent sur un projet commun d’assurance contre des actes terroristes, pour suppléer aux défaillances du marché privé.

Dans le cadre de ce projet Eurotime, les gouvernements continueraient de s’impliquer financièrement, mais leur part serait réduite au minimum. Nous lançons un appel aux ministres des Finances et des Transports à soutenir ce projet, où l’industrie, les assureurs, et les gouvernements travaillent ensemble pour trouver une solution cohérente, non-discriminatoire et équitable, selon l’AEA.

Eurotime vise à prendre en charge la couverture du risque d’attentats terroristes que les compagnies d’assurances privées ne veulent plus prendre en charge depuis le 11 septembre. Au dessus de 50 millions de dollars de dommages, la couverture est aujourd’hui assurée grâce à une aide publique des Etats européens, qui doit s’arrêter en principe à la fin mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique