Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un plan social chez Brussels Airlines ?

La compagnie, qui enregistre des pertes sur le réseau européen, a mis en place un plan d'économies intitulé "Beyond 2012-2013".

D’après Trends.be, un plan social pourrait menacer de 80 à 700 employés chez Brussels Airlines. "Les négociations entamées il y a presqu’un an dans le cadre du plan d’économies "Beyond 2012-2013" sont en effet rompues et chaque employé redoute désormais le cataclysme d’un plan social unilatéralement décidé par le management", explique le site d’information en ligne. "Les syndicats craignent que les rumeurs de licenciements massifs aient été lancées par la direction pour mettre la pression", explique toutefois RTL.be

Un plan d’économies, à l’image de celui d’Air France, prévoirait le licenciement de 20% des pilotes. Une réduction des effectifs qui pourrait être étendue aux autres catégories, PNC et personnels au sol. L’essentiel des pertes (84 millions d’euros en 2011) étant liées au réseau européen, la compagnie envisagerait de supprimer deux Boeing et 10 Avro sur ces lignes afin de réduire son déficit.

La direction de la compagnie, qui a démenti ces informations, a toutefois confirmé le non-renouvellement d’environ 150 CDD de PNC. "Ces personnes ont été recrutées pour la saison estivale : leur contrat débute en mars et s'arrête en octobre", a expliqué un porte-parole à Trends.be.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique