Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un pas vers la fusion de P&O Princess et Royal Carribean

Les autorités britanniques ont donné leur feu vert au rapprochement amical des croisiéristes anglais et américain, éloignant pour l’instant Carnival du dossier.

Le suspens se poursuit dans le dossier P&O Princess. La compagnie de croisière britannique est prête à répondre favorablement à l’offre de fusion lancée par sa concurrence américaine Royal Carribean. Or, elle doit lutter contre une autre offre lancée par un troisième larron, l’américain Carnival déjà propriétaire de Costa en Europe. Toutes ces opérations sont suspendues aux décisions des autorités de chaque pays et de la communauté européenne au vu des questions de concurrence. Le dernier événement donne plutôt un avantage à Royal Carribean, dont la proposition de fusion vient d’être approuvée par les autorités britanniques qui estiment que cette nouvelle alliance n’aurait pas « un impact significatif sur la concurrence ». La fusion n’attend plus que l’approbation des autorités américaines. De son côté, Carnival doit encore recevoir l’aval de la Commission européenne (pas avant août) et des autorités américaines. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique