Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un parc d’attractions espagnol en cessation de paiement

L’un des principaux parcs d’attractions espagnols, Terra Mitica, s’est récemment déclaré en cessation de paiement.

Situé dans la station balnéaire de Benidorm, Terra Mitica ne peut plus faire face au remboursement de 82 millions d’euros d’un prêt syndiqué. Ce parc d’un million de mètres carrés, présenté par ses promoteurs comme l’un des plus grands d’Europe, comptait au 31 décembre 2003, un passif de 307,8 millions d’euros.

Ce parc est géré par la société américaine Paramount Parks. Pour ses principaux actionnaires et créanciers – le gouvernement régional de Valence, les caisses d’Epargne CAM et Bancaja -, la cessation de paiement contribuera « à la viabilité du parc ».


Terra Mitica avait été inauguré en grande pompe en juillet 2000 par le prince héritier Felipe. A l’époque, il avait l’ambition d’être un concurrent direct de Disneyland Paris. Selon la presse, la fréquentation serait de 2 à 3 fois inférieure aux prévisions de 3 millions de visiteurs annuels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique