Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un palace flottant brade ses appartements

En Norvège, la résidence flottante baptisée World n’a pas trouvé preneur pour la totalité de ses 110 appartements haut de gamme, dont les prix oscillent entre 2,2 et 7,5 millions de dollars.

Du coup, ce tout premier navire au monde à offrir des résidences permanentes pour multimillionnaires, brade ses places à bord. Une trentaine d’appartements restent inoccupés ainsi que les 88 suites offertes à la location, selon le journal norvégien Aftenposten. En difficultés financières, l’armateur ResidenSea cède certaines cabines pour la modique somme de 230 euros par jour.

Lancé en début d’année, doté d’une plate-forme pour hélicoptère, de deux piscines, d’un court de tennis, de quatre restaurants et d’un mini-terrain de golf, le World parcourt le monde, jetant l’ancre à Cannes pour son festival, à Rio pour son carnaval, dans les Caraïbes, dans les fjords norvégiens ou encore à Saint-Petersbourg.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique