Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel écrin pour l’Égypte

NULL

C’est un hôtel mythique qui reouvre ses portes à Assouan. Aux frontières du désert de Nubie, sur les berges du Nil face à l’île Éléphantine, le Sofitel Legend Old Cataract Aswan renaît après trois longues années de fermeture. Sa façade victorienne (érigée par Thomas Cook lui-même en 1899) a été reliftée par la décoratrice Sybille de Margerie, qui vient de terminer le chantier du Mandarin Oriental à Paris. C’est ici qu’Agatha Christie situa et écrivit l’intrigue de Mort sur le Nil, que Winston Churchill aimait venir fumer son cigare. Le palace tourne une page de son histoire et rejoint notre époque : Spa dernier cri de 1 200m2, jardin des 1001 nuits, ambiance contemporaine dans les chambres, service très haut de gamme. Le Old Cataract fait partie du club très fermé des six Sofitel Legend, les établissements les plus emblématiques du groupe Accor. Chacun d’entre eux bénéficie tour à tour de profonds travaux de rénovation ; le segment luxe reste donc une priorité pour Accor. Le Winter Palace Louxor est le prochain sur la liste. Espérons que lors de sa réouverture, les touristes seront – enfin – de retour en Égypte…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique