Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau site BtoB dédié à la France

Trois anciens collaborateurs d’Expedia France ont développé un projet à double détente sur la destination hexagonale. Premier étage de la fusée : la création, en janvier 2005, d’une agence réceptive baptisée France Travel Service (FTS), qui sert surtout des clientèles asiatiques. Second étage : un service en ligne de commercialisation de la France auprès de nos compatriotes, avec un espace réservé aux agences ouvert depuis janvier dernier.

« Nous voulons davantage vendre la France en BtoB qu’en BtoC, explique Frédéric Rateron, directeur de FTS. Nous souhaitons nous appuyer sur l’expérience et les compétences des professionnels. Nous espérons que les Français poussent peu à peu les portes des agences pour partir en vacances en France. » Le taux de commission est de 12% au minimum.
En plus de son site, FTS prépare actuellement un manuel de vente à l’attention des agences, qui est un outil de vente pour mettre en scène sa production. « Les courts-séjours représentent notre fer de lance. Nous confectionnons des produits clé en main, qui incluent souvent la demi-pension et la découverte d’un produit du terroir. Notre site propose 80 produits maison. Notre base de données en contient plus du double. »