Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau patron pour Eurodisney

C’est un Français, Philippe Gas, qui reprend les rênes du parc de loisirs de Marne la Vallée.

C’est une surprise ! Le groupe Eurodisney, qui gère le parc de loisirs de Marne la Vallée, a annoncé le départ de son président Karl Holz, qui était en poste depuis mai 2005. Il quittera l’entreprise en septembre et sera remplacé par Philippe Gas, un Français de 44 ans, actuellement vice président des ressources humaines pour Walt Disney Parks and Resorts.
En trois ans, Karl Holz a contribué à remettre le parc français sur les rails, s’appuyant notamment sur son 15ème anninversaire en 2007 et sur un plan d’ouvertures de nouvelles attractions, qui vient de s’achever avec l’inauguration de la Tour de la Terreur. De quoi faire bondir la fréquentation de 13,1 millions de visiteurs en 2002  à 14,5 millions l’an dernier.
Pour autant, le parc reste déficitaire, avec encore 38,4 millions d’euros de pertes l’an dernier. Karl Holz, qui devient président des nouvelles opérations de Walt Disney Park and Resorts, ne donne pas de dates concernant un éventuel retour aux bénéfices, mais certains sources estiment qu’Eurodisney pourrait redevenir bénéficiaire dès la fin de cette année.  Avec l’arrivée de Philippe Gas, l’entreprise en sera à son septième président en 16 ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique