Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau concept au pied des pistes

L’hôtel de montagne Terminal Neige prend ses quartiers d'hiver à Flaine, avec l'ambition de créer une ambiance arty et urbaine.

C'est dans la station "arty" des Alpes, conçue par l’architecte moderniste Marcel Breuer dans les années 60, que le label Maison et Hôtels Sibuets a aménagé son premier Terminal Neige.

Ce nouveau concept mêle l’art par le biais d’exposition et de happenings, les sports d’hiver avec notamment un ski shop et les nouvelles technologies. Niché dans Le Totem, bâtiment à l’architecture moderne de Flaine Forum, face au Totem Picasso, le 3 étoiles se compose de 96 chambres et suites mixant matériaux bruts, mobilier en bois et fresques de street art. Des tissus en lainage inspirés de la culture amérindienne viennent saupoudrer la décoration d’une touche ethnique.

En attendant Avoriaz

Côté événements, le Loft permet l’accueil d’expositions, showrooms, lancements de produits ou encore réunions à hauteur de 50 pax en format théâtre.

Terminal Neige – Le Totem dispose également d’un restaurant conçu sous la forme de corners de spécialités culinaires (Savoie, cocottes, soupes, "healthy", "Little Italy", etc.) ainsi que d’un bar et d’un Spa Pure Altitude. Une seconde adresse Terminal Neige devrait voir le jour à Avoriaz à l’horizon 2018.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique