Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un mois de juillet à l’image du temps pour les TO…

Les départs en voyages à forfait pour le mois de juillet sont en recul de 4,3% toutes destinations confondues, selon le baromètre de l’activité tour operating de l’Association des tour-opérateurs/Ceto. Petit rayon de soleil dans ce bilan morose, à l’image

L’Association de tour-opérateurs/Ceto vient de publier les résultats de l’activité tour operating pour le mois de juillet. Au global, les départs (voyages à forfait et vols secs) ont progressé de 2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Mais ce sont encore les vols secs qui tirent la croissance (+15,2 %). Les voyages à forfaits accusent pour leur part un recul de 4,3 %, toutes destinations confondues. La proximité n’a pas attiré nos compatriotes : l’Hexagone est en retrait de 16,7 %, l’Europe de -23,7 %. Une tendance que l’on retrouve au global pour le moyen-courrier, avec -3,4 %.  En revanche les destinations long-courriers ont eu la cote, avec des départs en hausse de 14,2 %. Les Etats-Unis ont cartonné (+69,8 %), aidés par la faiblesse du dollar. L’Afrique a tout autant séduit les Français (+33,9 %) boosté par la reprise de trafic vers l’île Maurice et la Réunion. L’Asie n’est pas en reste, avec une progression de 11,9 %. Seules les Caraïbes font grise mine (-11,4 %), en particulier la République dominicaine (-19,4 %).

Reste à espérer que le mois d’août et l’arrière-saison seront moins moroses. Et cela s’annonce plutôt bien : les réservations réalisées au cours du mois de juillet sont en progression de 5,6 % par rapport à juillet 2006.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique