';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un mois de juillet à l’image du temps pour les TO…

L’Association de tour-opérateurs/Ceto vient de publier les résultats de l’activité tour operating pour le mois de juillet. Au global, les départs (voyages à forfait et vols secs) ont progressé de 2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Mais ce sont encore les vols secs qui tirent la croissance (+15,2 %). Les voyages à forfaits accusent pour leur part un recul de 4,3 %, toutes destinations confondues. La proximité n’a pas attiré nos compatriotes : l’Hexagone est en retrait de 16,7 %, l’Europe de -23,7 %. Une tendance que l’on retrouve au global pour le moyen-courrier, avec -3,4 %.  En revanche les destinations long-courriers ont eu la cote, avec des départs en hausse de 14,2 %. Les Etats-Unis ont cartonné (+69,8 %), aidés par la faiblesse du dollar. L’Afrique a tout autant séduit les Français (+33,9 %) boosté par la reprise de trafic vers l’île Maurice et la Réunion. L’Asie n’est pas en reste, avec une progression de 11,9 %. Seules les Caraïbes font grise mine (-11,4 %), en particulier la République dominicaine (-19,4 %).

Reste à espérer que le mois d’août et l’arrière-saison seront moins moroses. Et cela s’annonce plutôt bien : les réservations réalisées au cours du mois de juillet sont en progression de 5,6 % par rapport à juillet 2006.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire