Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un incident technique sème la pagaille sur la ligne TGV Sud-Est

La rupture d’une caténaire en Saône-et-Loire samedi soir a perturbé le trafic des TGV Paris-Sud-Est au cours des deux derniers jours, soit au moment du retour massif des Parisiens partis en vacances scolaires d’hiver.

La circulation a été rétablie sur les deux voies de la ligne à grande vitesse dimanche en début d’après-midi. Mais dans l’après-midi, les TGV à destination ou en provenance de Lyon, du Languedoc-Roussillon, de la Méditerranée et des Alpes enregistraient encore  »des retards importants » en raison  »des nombreuses modifications du plan de transport », a expliqué la SNCF. Le retour à la normale est prévue aujourd’hui, en matinée.

Plusieurs dizaines de milliers de passagers ont été touchés par les perturbations. Face à l’ampleur du phénomène, la compagnie ferroviaire a informé ses clients qu’elle suspendait l’engagement régularité (dédommagement partiel au delà de 30 minutes de retard) sur l’axe TGV Sud-Est à compter de 12h dimanche. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique