Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hôtel Ritz-Carlton ouvre à Berlin

La Potsdamer Platz est désormais achevée, avec l’inauguration récente du dernier édifice, comprenant notamment un hôtel de luxe Ritz-Carlton.

Le nouveau complexe, dont les travaux ont duré neuf ans, a coûté quelque 450 millions d’euros. Baptisé Centre Beisheim, l’hôtel cinq étoiles plus comprend 302 chambres et 39 suites, dont le prix peut grimper jusqu’à 5 000 € la nuit. La direction souhaite qu’il devienne, en 2005, le plus cher de Berlin, une palme jusqu’ici détenue par l’hôtel Adlon, situé à proximité de la Porte de Brandebourg.

Place mythique du Berlin des années 20, totalement détruite par la Seconde guerre mondiale, la Potsdamer Platz était en bordure de l’ancien no-man’s land jouxtant le Mur (1961-1989). Elle est restée, à ce titre, vide pendant la division de la ville.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique