Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hiver pas si mauvais pour les TO…

Du 1er novembre à fin mars, le taux de croissance du chiffre d’affaires des voyagistes devrait être compris dans une fourchette de 0 à -5% par rapport à la saison hivernale précédente, selon René-Marc Chikli, le président du Ceto.

Le Ceto dresse son bilan hivernal. Du 1er novembre jusqu’à aujourd’hui, les départs en voyages à forfaits (vols et hôtels) ont été stables ou en léger recul (0 à -2%). Jusqu’à la fin janvier, les voyages à forfait étaient encore en recul de 5% en volume et de 10% en valeur, signe qu’on rattrape le retard, souligne René-Marc Chikli. Et la tendance à la hausse devrait se poursuivre. Selon le Ceto, les réservations cumulées à fin janvier pour les voyages à forfait sur la période printemps-été sont en croissance de 7% par rapport à l’an dernier, grâce aux nombreuses réservations de première minute proposées par les tour-opérateurs, qui incluent des réductions de 40% à 50%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire