Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hiver pas si mauvais pour les TO…

Du 1er novembre à fin mars, le taux de croissance du chiffre d’affaires des voyagistes devrait être compris dans une fourchette de 0 à -5% par rapport à la saison hivernale précédente, selon René-Marc Chikli, le président du Ceto.

Le Ceto dresse son bilan hivernal. Du 1er novembre jusqu’à aujourd’hui, les départs en voyages à forfaits (vols et hôtels) ont été stables ou en léger recul (0 à -2%). Jusqu’à la fin janvier, les voyages à forfait étaient encore en recul de 5% en volume et de 10% en valeur, signe qu’on rattrape le retard, souligne René-Marc Chikli. Et la tendance à la hausse devrait se poursuivre. Selon le Ceto, les réservations cumulées à fin janvier pour les voyages à forfait sur la période printemps-été sont en croissance de 7% par rapport à l’an dernier, grâce aux nombreuses réservations de première minute proposées par les tour-opérateurs, qui incluent des réductions de 40% à 50%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique