Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été satisfaisant pour Nice

La fréquentation estivale 2002 a été plus concentrée lors du week-end du 15 août et lors de la dernière quinzaine du mois, estime l’Office du tourisme et des congrès de Nice.

Alors que le trafic aérien avait reculé en juin (-3%), l’aéroport de Nice Côte d’Azur a enregistré une hausse de trafic en juillet (+4,7%) comme en août (+5,9%). En nombre de voyageurs, le trafic ferroviaire a augmenté de 2% en juillet et en août, par rapport aux mêmes mois un an plus tôt. Avec 21 000 croisiéristes (hors ferry) dans le même temps, le trafic maritime a progressé de 7%.

Dans les hôtels 4 étoiles, la désaffection des clients américains et japonais a entraîné une baisse de fréquentation de 3 à 4% en juillet. Les résultats sont meilleurs en août, avec des taux de remplissage de 90% dans cette catégorie d’établissements, grâce notamment à l’arrivée des Britanniques, des Scandinaves, puis des Italiens et des Espagnols.

La fréquentation touristique 2000 et 2001 a connu des taux de croissance exceptionnel jusqu’en septembre 2001. Le tourisme à Nice a retrouvé cet été un rythme de croissance «normal», selon l’Office du tourisme et des congrès de Nice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique