Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été positif pour les recettes touristiques en France

Selon une étude du cabinet Protourisme, la fréquentation touristique en France a progressé de 2% cet été et les recettes touristiques de 4 à 5%.


Confirmant les premières études sur le bilan de l’été réalisées il y a quelques semaines, la fréquentation touristique en France a progressé modérément, de 2%, cet été, selon une étude du cabinet Protourisme. Cette hausse est tirée par le tourisme urbain et littoral. La campagne et la montagne, à l’inverse, ont baissé de 3,5%. Cependant, les résultats en chiffre d’affaires sont plus encourageants, puisque les recettes progresseraient de 4 à 5%, en raison de l’augmentation des prix et de la montée en gamme de l’offre. Selon Didier Arino, directeur de Protourisme, la destination France a bénéficié du retour des clientèles étrangères, mais aussi d’une baisse d’environ 2% des départs des Français à l’étranger, due à la hausse des tarifs des destinations à bas coûts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique