Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été européen pour Marsans/Transtours

« La cuvée été 2006 de Marsans-Transtours vient de paraître, avec neuf catalogues(*) à la couverture relookée. Fini les portraits de femmes sur fond violet et orange, vive le tandem de couleurs gaies, qui met en avant le site ou l’image emblématiques d’un pays. Tout en conservant sa production, la marque Transtours ne tient plus la vedette cette année, mais est apposée sous celle de Marsans, qui devient la marque leader. L’Espagne

La cuvée été 2006 de Marsans-Transtours vient de paraître, avec neuf catalogues(*) à la couverture relookée. Fini les portraits de femmes sur fond violet et orange, vive le tandem de couleurs gaies, qui met en avant le site ou l’image emblématiques d’un pays. Tout en conservant sa production, la marque Transtours ne tient plus la vedette cette année, mais est apposée sous celle de Marsans, qui devient la marque leader.

L’Espagne pour tous les goûts

Sur le fond, si chaque brochure affiche des nouveautés, c’est surtout l’Espagne (le mariage raté avec Mundicolor y est sûrement pour quelque chose…) et la Croatie-Bulgarie qui bénéficient de la production la plus étoffée. Destination historique de Marsans, l’Espagne (+24 pages par rapport à l’été 2005) fait la part belle aux voyages à la carte. Ainsi, les escapades à Madrid, Séville et Barcelone ont triplé, avec 24 hôtels dans chaque ville, adaptés à tous les budgets. Une dizaine de villes font aussi leur entrée (Pampelune, Bilbao…), qui permettent désormais au TO de couvrir tout le pays. Sans oublier les Costa (del Sol, Brava, Dorada…) et les Baléares. A noter enfin cinq autotours thématiques en Paradores (hôtels de charme), à partir de 392 E/personne pour 7 n en petit déjeuner.

La Croatie, autre valeur sûre, bénéficie pour sa part de 5 000 sièges supplémentaires cet été (soit 20 000). Marsans/Transtours ajoute 11 hôtels, avec un engagement d’une quinzaine de chambres en moyenne. Les îles sont bien représentées, à l’image de la côte dalmate. L’intérieur du pays se découvre à la carte, tout comme la Slovénie, en nouveauté sur une page. En Bulgarie (18 pages, 3 000 sièges), le TO se concentre sur les stations balnéaires Sunny Beach et Sables d’or (à partir de 420 E/pers., 8 j/7 n en hôtel 3b en tout inclus, de Paris).

Côté aérien, Marsans s’engage sur 45 000 sièges en moyen-courrier cet été (dont 5 500 vers la Russie/République tchèque avec Air France). Le long-courrier totalise 30 000 sièges (20 000 vers la République dominicaine). A noter que les récents déboires de Star Airlines ont profité à Corsair, le TO ayant multiplié ses affrètements avec ce dernier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique