Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été décevant pour Rhône-Alpes

La région qualifie de « très moyenne » la saison touristique estivale. 41% des professionnels jugent la fréquentation mauvaise.

 

Les professionnels de la région Rhône-Alpes jugent la saison estivale « très moyenne ». 57% d’entre eux qualifient la saison de bonne, voire très bonne, et 41% la considèrent plutôt mauvaise, selon une étude publiée par le Comité régional du tourisme (CRT).  Par rapport à 2007, la sensation de déception s’accentue avec seulement 22% des professionnels qui enregistrent une hausse de leur fréquentation. Ils sont 33% à juger la fréquentation équivalente, et 41% à constater une baisse. Le taux moyen d’occupation des hébergements marchands s’établit pour sa part autour de 53%.

Une nouvelle fois, la région remarque une perte de vitesse de la montagne, qui regroupe pourtant 60% de ses nuitées, sur les 10 derniers étés.  Le tourisme urbain reste au beau fixe, tandis que la consommation touristique est en berne, une tendance constatée au niveau national.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique