Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été américain pour Air France-KLM

L’ouverture des lignes vers les Etats-Unis au départ de Londres et Paris, en partage de codes avec Delta, est la principale nouveauté du programme d’été d’Air France-KLM, qui restructure aussi son réseau intérieur pour mieux faire face à la concurrence du

Avec une croissance d’offre en sièges de 4,6 % au global, le programme d’été d’Air France-KLM met surtout l’accent sur les liaisons vers l’Atlantique Nord. L’entrée en vigueur de l’accord de ciel ouvert entre l’Union européenne et les Etats-Unis permettra la mise en oeuvre de la joint venture entre Air France-KLM et Delta. Air France apposera son code sur les nouvelles lignes de Delta : Roissy CDG-Salt Lake City, Orly-New York JFK et Lyon-New York JFK. Parallèlement, Air France ouvrira un vol quotidien Londres Heathrow-Los Angeles et sera chaque jour en partage de codes sur les vols Londres-New York JFK et Londres-Atlanta lancés par Delta.
Vers l’Asie, Air France passera en exploitation bi-quotidienne vers Hong Kong et Shanghaï. L’offre vers la Nouvelle-Calédonie s’enrichit de deux nouvelles fréquences hebdomadaires au départ de Séoul, ce qui porte à neuf le nombre de rotations hebdomadaires entre Paris et Nouméa via Tokyo, Osaka et Séoul, en coopération avec Aircalin.
En Afrique, Air France ajoute une quatrième fréquence quotidienne vers Kinshasa et renforce ses capacités sur les deux rotations quotidiennes vers Johannesburg, grâce à l’utilisation de Boeing 777.
Vers les Caraïbes et l’Océan Indien, le réseau connaît les traditionnelles adaptations saisonnières avec des réductions de fréquences vers la Havane, Saint Martin, Maurice, la reconnexion des deux escales dominicaines (exploitées trois fois par semaine) et l’ajout d’un cinquième vol hebdomadaire vers Antananarivo.
Le réseau moyen courrier international s’enrichit de trois destinations au départ de Roissy : Shannon (Irlande) avec deux vols quotidiens depuis février, Trieste (trois vols quotidiens), et Munster (deux vols/jour). Deux dessertes sont lancées au départ de province : Nice-Genève (un vol quotidien) et Nantes-Amsterdam (deux vols quotidiens). Au départ de Lyon, une sixième rotation quotidienne sera ajoutée vers Bordeaux et une quatrième vers Milan. En revanche les lignes Lyon-Casablanca et Toulouse-Madrid sont suspendues.
C’est le réseau intérieur d’Air France qui connaît le plus grand nombre de modifications. Les lignes Orly-Rennes et Orly-Avignon sont suspendues. La desserte Orly-Lyon est réduite à une fréquence quotidienne alors qu’une septième fréquence quotidienne est ajoutée au départ de Roissy. La ligne Roissy-Biarritz est aussi suspendue mais la desserte au départ d’Orly passe de 5 à 7 vols quotidiens. La Navette Orly-Toulouse passe de 27 à 29 vols quotidiens. Au départ de Roissy, une cinquième fréquence quotidienne est ajoutée vers Nantes, une quatrième vers Pau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique