Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les réseaux en force au Map

La majorité des distributeurs français sont présents sur le salon, à l’exception de Thomas Cook et Afat Voyages. Certains en profitent pour promouvoir leur nouvelle marque, comme Carlson Wagonlit Voyages.


Carlson Wagonlit Voyages, Voyages Auchan, Voyages Carrefour, Promovacances, L’tur ou Selectour, la majorité des distributeurs français sont présents sur le Map, le nouveau salon parisien du tourisme. Selectour se paye même le luxe d’être présent dans les deux halls : dans la partie professionnelle avec un stand de 40 m2, qui mettra en avant l’offre réceptive de plusieurs adhérents (Voyages Girardot, Gérard Pons Voyages, Voyages OVP, MNV et Artique Voyages) et dans la partie grand public (60 m2) en partenariat avec Giraud Voyages, Wagram Voyages, Affinion International Voyages et Vairon/Liberté Voyages. Le groupe TUI Travel disposera pour sa part dans le hall 4 d’un stand, qui portera l’enseigne Havas Voyages durant les journées professionnelles, puis celle de Nouvelles Frontières du 15 au 17 mars.

Quelques distributeurs ont toutefois décidé de passer leur tour, à l’image de Thomas Cook et d’Afat Voyages. Ce dernier avance d’abord des raisons budgétaires puis la question du positionnement de la manifestation avec ce concept à la fois professionnel et grand public. Beaucoup de voyagistes ont choisi d’exposer leur offre en direct, ce qui crée une certaine confusion dans l’esprit des visiteurs, précise Jean-Pierre Mas, président d’Afat Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique