';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un été 2006 « carré » pour Nomade Aventure

Le spécialiste de la randonnée hors des sentiers battus poursuit sa mutation entamée en 2005. Fini la brochure tout en longueur, la production printemps/été 2006 est désormais concentrée dans un catalogue carré (21,7 x 19,5 cm).

Racheté fin 2004 par le groupe Voyageurs du Monde, Nomade Aventure a entamé en 2005 un gros travail de modernité (système informatique plus performant, nouveau standard téléphonique, site Internet totalement refait…). Dans cet esprit, le TO, après avoir relooké son logo cet hiver, change de format de brochure. L’édition été 2006, réunie dans un catalogue carré, est beaucoup plus claire et aérée, et présente 325 produits et de nombreuses nouveautés. L’entrée se fait par zones géographiques (12 au total) et la fin de la brochure est réservée aux quatre thématiques (famille, rando à cheval, ascension et liberté). Sur chaque page, un seul circuit, avec le prix d’appel et les points forts mis en avant. Parmi les nouveautés, des randos thématiques à Paris sur une journée (l’Afrique à Paris, l’Amérique à Paris…), le Lesotho à cheval ou la « Rando des godjos » en Ethiopie. En 2005, Nomade Aventure a fait voyager 14 000 clients (15,5 M€ de chiffre d’affaires) et son directeur, Franck Lemaître, table sur une croissance de 10 à 15 % cette année.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire