Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un engin explosif découvert sur la ligne SNCF Paris-Troyes-Bâle

La découverte d’un nouvel engin explosif, hier mercredi, sur la voie ferrée Paris-Bâle près de Troyes a fait ressurgir la piste AZF. La SNCF relance une campagne d’inspection des voies.

Le gouvernement attend le résultat des expertises avant d’authentifier ou non la « signature » du mystérieux groupe AZF, qui menace de faire exploser une dizaine de bombes sur le réseau ferré si l’Etat ne lui verse pas une rançon. Une bombe d’AZF avait été retrouvée sur les indications du groupe le 21 février près de Limoges.
La nouvelle alerte a provoqué la suspension du trafic, qui était toujours interrompu en fin d’après-midi sur cette ligne. La SNCF a décidé « de procéder dans les meilleurs délais à une nouvelle campagne approfondie d’inspection des voies, identique à celle menée au début du mois, en mobilisant l’ensemble des agents ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique