Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un e-mail sur deux sans réponse

Selon le 4ème baromètre e-mails mystère QualiWeb, le tourisme arrive au 10e rang des 14 secteurs d’activité analysés, en terme de taux de réponse aux e-mails.

L’industrie obtient 47% en 2001 (contre 43% en 2000), un taux proche de la moyenne générale, qui atteint 50%. Avis décroche la note la plus élevée du secteur (62,8%). L’an denier, c’est le Club Med qui affichait la meilleure réactivité en matière de messagerie.

Le 4ème baromètre QualiWeb a été réalisé par l’Institut d’études Cocedal Conseil auprès de 215 sites, répartis sur 14 secteurs, grâce à l’envoi de 1075 e-mails mystères au cours du dernier trimestre de l’année 2001. 

Tous secteurs confondus, les réclamations obtiennent le meilleur taux de réponse (72%), devant les demandes d’informations commerciales (54%), les questions relatives à des problèmes techniques (53%), les demandes de stage (40%) et celles d’informations sur l’entreprise (29%). Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique