Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un développement prudent pour Best Western France en 2009

Dans une conjoncture incertaine marquée par un léger recul de son chiffre d’affaires, le groupe a annoncé un ralentissement de ses ouvertures en France en 2009, notamment à Paris.


La chaîne volontaire, qui a présenté hier ses résultats financiers, a annoncé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros à fin novembre 2008, en recul e 2% par rapport à 2007. « Il faut relativiser car 2007 était une année particulièrement exceptionnelle » a tenu à préciser Stéphane Gauthier, Directeur de Best Western France, qui n’a pas caché son inquiétude pour les mois à venir. La chaîne, qui ambitionne de se positionner comme le meilleur rapport qualité/prix du marché des 3 étoiles d’ici à 2011, recherche activement des nouveaux hôtels en province, en particulier dans les villes de moins de 50 000 habitants. Mais à Paris, où elle dispose de 80 établissements, les ouvertures seront gelées en 2009 sauf pour le label Best Western Premier, qui tire la marque vers le haut.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique