Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un dessin animé pour promouvoir Madagascar

« L’industrie touristique de Madagascar fonde de grands espoirs sur un dessin animé long métrage intitulé « Madagascar », produit par la société américaine Dreamworks, pour promouvoir la destination de la « Grande Ile ». »

Ce film est une chance incroyable pour le tourisme malgache, a déclaré le président de l’Office national du tourisme, Henri Roger, à l’occasion d’une rencontre entre professionnels du secteur à Antananarivo. Ce film, dont une bande-annonce a été diffusée au début de la rencontre, raconte l’histoire de quatre animaux du zoo de Central Park, à New York, dont le bateau s’échoue sur les côtes de Madagascar, selon le synopsis fourni par l’ambassade des États-Unis à Madagascar. Il sortira aux Etats-Unis le 27 mai prochain, et en France et en Belgique le 22 juin.

L’Office national du tourisme, la compagnie nationale malgache Air Madagascar et la Fédération nationale des hôteliers et restaurateurs (FHORM) organiseront plusieurs visites de découverte du pays en mai prochain à l’intention des tour opérateurs et des journalistes américains, ont annoncé leurs représentants au cours de la réunion.

A l’heure actuelle à Madagascar, 60% des touristes viennent de France. En 2004, Madagascar a accueilli 230 000 visiteurs, soit une progression de 35% par rapport à 2001, la meilleure année jusqu’alors.
Le ministère malgache du Tourisme escompte 500 000 touristes à l’horizon 2007.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique