Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un début de saison d’hiver décevant, selon les TO français

Les réservations pour la saison d’hiver chez les tour-opérateurs français sont « plutôt molles » et il faut rester prudent sur les résultats éventuels de la saison, selon le président de l’Association française des tours opérateurs-Ceto, René-Marc Chikli

René-Marc Chikli, qui faisait le point mardi avec les principaux tour-opérateurs, a précisé que « les situations sont très contrastées selon les destinations et le positionnement des voyagistes », mais qu’en général « la période de Noël ne remplit pas les attentes ». Il a également souligné que cette situation provenait moins des gens qui attendent le dernier moment pour réserver que d’une absence générale de consommation. « Septembre a enregistré les réservations en avance pour les dates et les destinations les plus demandées, mais octobre et novembre ont été moins bons », a encore précisé René-Marc Chikli.

 

Les voyagistes qui proposent des séjours de ski en France enregistrent en revanche de bons résultats. Le Ceto fait également état d’une reprise des demandes pour l’Asie (Inde, Indonésie, Vietnam, Chine, Maldives), le Mexique, la République dominicaine, la Martinique et le Sénégal. Le Maroc et la Tunisie se maintiennent bien.
A l’inverse, l’Espagne (et en particulier les Canaries) et l’Europe en général (Russie) sont en baisse. L’Egypte se stabilise après une forte hausse cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique