Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un calendrier pour la baisse des commissions ferroviaires

Le SNAV et la SNCF se donnent jusqu’au 31 mars 2006 pour conclure leur négociation sur la baisse des rémunérations aux agences. Mais rien ne sera modifié avant le 1er janvier 2007.

Ce n’est encore qu’un point d’étape mais la négociation sur la baisse des commissions ferroviaires aux agences de voyages, amorcée début novembre 2005, est maintenant bien dans les rails. Aux termes d’un accord publié hier, le SNAV et la SNCF se sont entendus pour conclure leurs discussions avant le 31 mars 2006. Les nouvelles modalités de rémunération aux agences n’entreront néanmoins pas en vigueur avant le 1er janvier 2007. Le délai permettra au SNAV d’informer les agences. Cependant, en accord avec le syndicat, la SNCF débute dès aujourd’hui le processus de dénonciation des contrats d’agrément qui la lient individuellement avec chacune des agences de voyages en France. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire