Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bilan correct pour les stations de ski

Malgré la crise, la saison de ski qui vient de s'achever est jugée "globalement bonne" par les professionnels, notamment dans les Alpes du nord et du Jura.

La neige a été tardive, mais abondante, d’où une honorable affluence de skieurs. La fréquentation des stations françaises a augmenté d'environ 2% au cours de l'hiver écoulé, avec près de 55 millions de journées-skieurs, a indiqué à l'AFP l'organisme Domaines skiables de France (DSF). Des résultats qui sont conformes à ceux annoncés courant mars par la Compagnie des Alpes.

"Il n'y a pas eu d'impact de la crise sur l'envie de skier ou la consommation de ski", s'est félicité Laurent Reynaud, directeur général de DSF, qui fédère 236 opérateurs de remontées mécaniques en France. Les quatre semaines de février ont été "excellentes partout". La fréquentation des stations n'a cependant pas retrouvé son niveau record de l'hiver 2008/09, et ses 59 millions de journées-skieurs.

Les Alpes du nord tirent mieux leur épingle du jeu

Le bilan varie d’un domaine à l’autre. La saison a été bonne pour les Alpes du nord, qui génèrent 80% du chiffre d’affaires, mais aussi pour le Jura, a précisé Laurent Reynaud. En revanche, elle a été seulement "convenable" dans les Pyrénées, les Vosges, les Alpes du sud et le Massif central. Certaines stations ont souffert, notamment "celles de basse altitude non équipées en neige de culture", laquelle s'est avérée indispensable fin février et début mars.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique