';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un bel été en perspective pour l’Hexagone

Les professionnels du tourisme dans l’Hexagone ont de bonnes raisons de sourire : les réservations estivales seraient en hausse cette année, comparativement à 2006. Et seule une météo durablement exécrable pourrait compromettre la progression attendue des nuitées. Telle est la double conclusion de l’enquête menée par le cabinet Protourisme. Pour délivrer les premières tendances concernant la saison, l’organisme a interrogé 500 professionnels du tourisme et 950 Français, entre le 15 et le 29 juin. Les grands « gagnants » de la saison sont Paris (voir aussi page 8), les départements du sud et, côté produits, les hôtels 3 et 4* ainsi que les parcs de loisirs. Les régions les moins ensoleillées ainsi que les destinations rurales et de montagne ont en revanche pris un assez mauvais départ.

Si globalement, les perspectives de juillet-août sont encourageantes, c’est avant tout grâce à l’affluence des vacanciers étrangers (+6%). Les clientèles européennes traditionnelles, qui avaient partiellement délaissé la France au cours des dernières années, font un retour remarqué. A commencer par les Allemands, les Italiens et, dans une moindre mesure, les Britanniques. Par ailleurs, les rentrées en devises s’annoncent conséquentes du fait de l’augmentation des clientèles à forte contribution (qui dépensent plus de 150€/jour/personne).

Toujours selon Protourisme, environ la moitié des Français plieront bagages cet été, et 80% de ces vacanciers les poseront en France. L’enquête montre toutefois une augmentation des départs à l’étranger, qui devrait bénéficier à l’Amérique du Nord (+25%).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire