Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un avion affrété par L.air (ex-Aérolyon) retenu à Moroni

Un avion charter en provenance de France et ses treize membres d’équipage étaient toujours retenus hier lundi par les autorités comoriennes à Moroni, où ils avaient atterri samedi avec 250 passagers.

Consigné dans un hôtel, l’équipage est accusé de violation de l’espace aérien, selon l’AFP. L’avion qui effectuait une liaison Marseille-Moroni avait été autorisé à atterrir par les autorités de l’Ile de la Grande Comore, qui annulaient ainsi une interdiction prononcée par celles de la toute nouvelle Union des Comores. Des négociations sont en cours avec le ministère des Affaires étrangères.

L’avion, un Airbus A310, est affrété par L.air (ex-Aérolyon) auprès de l’entreprise espagnole Air Plus Comet. L.air signale que tous les passagers sont comoriens. La compagnie dispose de deux avions (DC10), immobilisés au sol jusqu’à fin juin, pour des contrôles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique