Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

UAL a perdu 2,1 milliards de dollars en 2001

Conséquence du 11 septembre et du ralentissement économique, UAL, la maison-mère de United Airlines, affiche une perte nette de 2,1 milliards de dollars, ce qui représente un record historique.

Un an plus tôt, le groupe américain affichait un bénéfice net de 50 millions de dollars. Au seul quatrième trimestre 2001, son déficit net a atteint 308 millions de dollars (-640 millions hors aide fédérale suite aux attentats et autres éléments exceptionnels), contre une perte de 124 millions un an plus tôt. Cette contre-performance est néanmoins moins aigue que ne le prévoyait le marché. 

UAL a réalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards l’an dernier, en recul de 16,8%.

Ses deux principaux concurrents aux Etats-Unis American Airlines, numéro un du marché, et Delta Air Lines, numéro 3, ont enregisté des pertes de 1,8 et 1,2 millions de dollars respectivement. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique