Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : les pros s’attendent à perdre 40 à 50% de clients en 2011

En déplacement hier et aujourd’hui à Tunis, où ils ont rencontré le ministre tunisien du Tourisme, les professionnels français ont unanimement prédit une baisse de moitié de leurs ventes vers le pays cette année.

Dans l’avion qui emmenait hier après-midi une délégation de professionnels français à Tunis, où ils ont rencontré dans la soirée le ministre tunisien du tourisme, Georges Colson, le président du Snav, n’a pas voulu mentir : « à mon avis, on va perdre 50% de clients sur la destination cette année ». Un pronostic partagé par la grande majorité des participants au voyage. « Il faut dire la vérité : sur les 300 000 passagers que j’ai fait l’an dernier, dont 50% en packages et 50% en vols secs, on va en perdre entre 40 et 50% en 2011 », confirme Lionel Guérin, PDG de Transavia France. Idem pour Laurent Abitbol, le président de Voyamar/Aérosun : « j’ai vendu 75 000 forfaits et 50 000 vols secs l’an dernier ; si je fais la moitié cette année, je sors le Champagne. » Même Denis Wathier, le PDG de Thomas Cook France, d’habitude si réticent à parler chiffres, confie s’attendre à de semblables baisses. « On est actuellement en pleine périodes ventes pour la saison été », justifie-t-il, tout en s’attendant à ce qu’une partie de cette clientèle perdue se reporte sur d’autres destinations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique