Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI veut reprendre les activités scandinaves de Kuoni

Le voyagiste suisse obtiendrait en échange 100% du capital de TUI Swiss.

Le voyagiste allemand TUI est entré en discussion avec le groupe suisse Kuoni afin de céder ses 51% dans TUI Swiss, le troisième voyagiste helvétique dans lequel Kuoni a pris une participation de 49% en août 2000. En échange TUI souhaiterait obtenir une partie voire l’ensemble des activités de Kuoni en Scandinavie où le groupe possède les marques Dane Tours, Alletiders, Holidays, Novair, Apollo, et Kisbye. Le périmètre des négociations n’est en effet à ce jour pas connu, ces dernières achoppant de surcroît sur le prix.

Si un accord est conclu, il permettrait à Kuoni de posséder entièrement trois marques en suisse soit Imholz (qui représente 70% des ventes de TUI Swiss) , Vögele Reisen (20%) et TUI (10%). De son côté, TUI espère dégager d’importantes synergies et réaliser des économies d’échelle car le groupe possède déjà une forte position en Scandinavie avec notamment les marques Tema, Star Tour au Danemark et en Norvège, Finmatkat en Finlande, Fritidresor et Senior Resa en Suède, la compagnie aérienne Britania Nordic en Norvège et Suède, etc.

Emanuel Foiry, PDG de Kuoni France, précise qu’un accord entre les deux groupes n’aurait aucune conséquence sur l’activité de Scanditours, la transaction ne concernant que des sociétés de Kuoni effectuant de l’outgoing de Scandinavie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique