Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois jours à la voile sur le Club Med 2

Geneviève Rosello (38 ans) a travaillé chez Europe Sud Voyages à Toulon, avant de rejoindre en 1997 Carqueiranne Voyages, agence à l’enseigne Jet tours appartenant au réseau Jancarthier, dont elle est aujourd’hui la responsable.

J’avais déjà embarqué pour une croisière sur l’Azur de Festival et visité à Marseille plusieurs paquebots Costa, mais cela n’est rien comparé au Club Med 2. Ce navire est magnifique avec sa ligne effilée, ses ponts en teck, ses bastingages et ses cinq mâts, même si les voiles sont un peu là pour le décor. Car, en réalité, la navigation s’effectue le plus souvent au moteur… La mer m’est ainsi apparue plus proche lors de cet éductour de trois jours organisé en mai par le Club Med afin de faire découvrir le bateau à une centaine de points de vente nouvellement agréés. Comparé aux villages, il est en effet peu connu, tant des agences que du grand public. C’est dommage, car les croisières aux Caraïbes cet hiver, par exemple, ne sont pas tellement plus chères que sur les gros paquebots.

De par sa taille, le Club Med 2 peut rentrer dans de petits ports ou mouiller au plus près de la côte. Ce fut le cas lors de notre escale à Calvi, en Corse, et lors de la journée passée à découvrir les charmes du petit port de Portofino, en Italie. Le faible nombre de passagers permet également des transferts en navette (plus rapides que ceux réalisés habituellement pour les marins) même pour une seule personne !

Les cabines, spacieuses et agréables, représentent un autre point fort du navire. Particulièrement bien pourvues en rangements, elles ont aussi l’avantage d’être toutes extérieures et identiques. Cela peut faciliter la vente, seul le choix du pont entrant alors en ligne de compte. Je n’ai pas pu résister à faire un petit tour par la boutique. En raison de la clientèle, plutôt haut de gamme, je trouve que les produits sont davantage accessibles dans les villages. Le Club Med 2 est clairement destiné aux actifs de 35 à 55 ans qui veulent se reposer et oublier le stress durant une semaine.

Enfants et seniors exclus

L’absence d’un casino, à cause du pavillon français, est regrettable, car certains de mes clients partent en croisière uniquement pour jouer. Par ailleurs, les passagers doivent aimer la mer, car ça bouge ! Pour cette raison, mais aussi à cause des transferts en vedette ou de l’échelle de coupée permettant de monter à bord, je déconseillerai ce bateau aux personnes âgées. Il ne me semble pas non plus adapté aux enfants, même s’ils sont accueillis à partir de 8 ans.

Autre atout du navire : la nourriture. Elle est particulièrement variée le midi au grill, La Véranda, et raffinée le soir au grand restaurant, Le Deauville. Comme dans les villages, cette profusion est presque excessive ! Cette qualité liée à la présence à bord d’un chef et de seconds français, trouve son pendant dans le service, impeccable, grâce au personnel mauricien. Toujours souriant, il sait être présent et attentionné, sans pour autant être constamment derrière vous. Il sait rester complice de l’équipe d’animation, jeune et très dynamique.

Seuls les spectacles, auxquels ils participent le soir, n’étaient pas à la hauteur. Certains sketches étaient même déplacés. Les animateurs ont heureusement tout loisir de se rattraper lorsqu’ils nous encadrent pour les activités nautiques proposées depuis la base située à l’arrière du bateau. Avec mes collègues de chez Jancarthier, nous avons ainsi pu tester le ski nautique et le kayak de mer. D’autres vendeurs ont encore préféré la voile, la planche, la plongée ou tout simplement le bain de soleil autour de la piscine.

Le Club Med 2 offre aussi la possibilité de s’adonner à mille autres activités comme la gym, les massages, le sauna… mais nous n’avons pas eu assez de temps pour profiter de toutes les installations. Trois jours, c’est un peu court, mais cela donne envie de réembarquer au plus vite !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique