Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois compagnies françaises reçoivent le label Horizon

Le nouveau label de sécurité aérienne a été attribué à Aigle Azur, Air Méditerranée et Europe Airpost. René-Marc Chikli a été élu président de la commission qui réalise les audits d’évaluation pour l’attribution de ce label.


Aigle Azur, Air Méditerranée et Europe Airpost sont les trois premières compagnies à recevoir le label Horizon, lancé en septembre 2006 par les instances professionnelles et le gouvernement.
La commission Afaq Afnor Certification, qui réalise les audits d’évaluation pour attribuer le label a rendu vendredi un avis favorable pour ces trois compagnies françaises, lors de sa première réunion. A cette occasion, elle a élu son président, René-Marc Chikli, par ailleurs président de l’association de tour-opérateurs/Ceto.

D’autres compagnies, en cours d’audit, seront labellisées dans les prochaines semaines.
Le label, dont l’idée avait été lancée après l’accident d’un boeing de la compagnie Flash Airlines à Sharm El Sheikh en janvier 2004, visait à rassurer la clientèle sur la fiabilité des compagnies peu connues. Une fiabilité qui n’a toutefois jamais fait l’objet du moindre doute pour ces trois compagnies.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique