Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trente-huit candidats pour la reprise d’Olympic Airways

Trente huit compagnies au total, grecques, américaines, européennes et arabes, ont exprimé leur intérêt pour le rachat d’Olympic Airlines (OA).

 

Le ministère grec des Transports ne sait plus où donner de la tête. Le propriétaire d’Olympic Airways, en difficulté chronique depuis longtemps est à vendre. Treize compagnies aériennes, dont Qatar Aviation, Iberia, Fouad Al Ghanim Group (Kuweit), Chrysler Aviation (Etats-Unis), Sky Europe, Athens Airways (Grèce), ont montré leur intérêt pour le rachat des activités de vol d’OA.Pour les activités de maintenance au sol, quinze compagnies ont exprimé leur intérêt dont Swissport, Goldair et Fouad Al Ghanim Group. Et pour les services techniques sont intéressés dix compagnies, dont Iberia, Athens Airways et Fouad Al Ghanim Group. Devant cet afflux de candidats, le ministre grec des Transports Costas Hatzidakis a exprimé sa satisfaction, soulignant qu’aucun des précédents processus de privatisation de la compagnie n’avait suscité un tel intérêt préliminaire. La période est en effet plus que favorable à la consolidation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique