Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trenitalia renonce à la France, pour le moment

L’italien Trenitalia ne sera pas prêt pour l’ouverture à la concurence du trafic international de voyageur en France, le 13 décembre.

La SNCF n’aura pas de rival à l’ouverture du marché français du trafic international de voyageur, le 13 décembre. L’italien Trenitalia ne sera pas prêt. La compagnie estime ne pas avoir eu les garanties et les conditions nécessaires pour démarrer le13 décembre, mais souhaite lancer le service le plus vite possible. Soit dans le courant de l’année 2010 d’après Hervé de Tréglodé, directeur général adjoint du Réseau ferré de France. Trenitalia a prévu deux allers et retours par jour, entre Milan et Paris via Turin et Chambéry, et entre Gênes et Paris, via la Côte d’Azur et Marseille. Des trains qui seront en concurrence directe avec ceux d’Artesia, coentreprise transfrontalière de la SNCF et de Trenitalia. De son coté, GVG (Georg Verkehrsorganisation GmbH) n’a pas renoncé à ouvrir des lignes de l’Allemagne, à la Bretagne et au Sud de la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique