Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelocity prend le contrôle de Zuji.com

L’américain Travelocity a acquis les actions de Zuji.com, un site de voyages couvrant l’Asie-Pacifique dont il possédait jusqu’alors 13,6% du capital.

La filiale de Sabre a racheté les parts que détenaient les groupes Abacus International et AGC Holdings dans Zuji. Montant de la transaction : 34 millions de dollars.

Zuji est né sous l’impulsion d’un groupe de compagnies aériennes asiatiques, en 2002, sur les pas d’Opodo en Europe. Parmi les 16 transporteurs fondateurs figurent All Nippon Airways, Cathay Pacific Airways, China Airlines, Japan Airlines et Singapore Airlines. Le site est aujourd’hui déployé en Australie, à Hong Kong, en Corée, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et à Taiwan.

L’agence américaine Travelocity.com s’est associée à Zuji dès le démarrage, comme investisseur et partenaire technologique. Fort de son expérience dans les technologies (chez Amadeus puis Travelprice), le français Pascal Bordat a piloté les débuts du portail d’Asie-Pacifique.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire