';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transmontagne mis en redressement judiciaire

 

La société d’exploitation de stations de sports d’hiver Transmontagne fait les frais d’une saison 2006/2007 difficile. Le groupe s’organise pour lutter contre les effets d’une perte de chiffre d’affaires, qui a entamé son assise de trésorerie a-t-on appris dans un communiqué du groupe. Philippe Gausset, son président a donc saisi le Tribunal de Commerce de Lyon, qui a rendu hier sa décision de mise en redressement judiciaire du groupe avec une période d’observation de 6 mois.

Transmontagne exploite des stations de montagne intermédiaires qui réalisent un chiffre d’affaires entre 2 et 10 M€. En France, il gère Chamrousse, Valfréjus, Devoluy, Lioran, Praloup et Queyras. L’opérateur exploite également des sites touristiques à l’étranger, comme Ski Dubaï, un ensemble de pistes de ski d’intérieur aménagées dans un centre commercial. Le groupe s’est aussi diversifié dans la gestion de résidences hôtelières (2 246 appartements à ce jour).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire