Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transmontagne mis en redressement judiciaire

Après une mauvaise saison hivernale, la société d’exploitation de stations de ski a été mise en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon.

 

La société d’exploitation de stations de sports d’hiver Transmontagne fait les frais d’une saison 2006/2007 difficile. Le groupe s’organise pour lutter contre les effets d’une perte de chiffre d’affaires, qui a entamé son assise de trésorerie a-t-on appris dans un communiqué du groupe. Philippe Gausset, son président a donc saisi le Tribunal de Commerce de Lyon, qui a rendu hier sa décision de mise en redressement judiciaire du groupe avec une période d’observation de 6 mois.

Transmontagne exploite des stations de montagne intermédiaires qui réalisent un chiffre d’affaires entre 2 et 10 M€. En France, il gère Chamrousse, Valfréjus, Devoluy, Lioran, Praloup et Queyras. L’opérateur exploite également des sites touristiques à l’étranger, comme Ski Dubaï, un ensemble de pistes de ski d’intérieur aménagées dans un centre commercial. Le groupe s’est aussi diversifié dans la gestion de résidences hôtelières (2 246 appartements à ce jour).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique