Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia se retire du Danemark

La filiale à bas coûts d’Air France-KLM, a annoncé son retrait progressif du marché danois à partir du 1er novembre et la cessation de toutes ses activités le 1er avril 2011, invoquant manque de rentabilité et surcapacités dans le trafic.

Fin de vol pour Transavia au Danemark. Le directeur de Transavia Danmark, Michiel Meijer a annoncé qu’après presque deux ans sur le marché danois la compagnie filiale de AF-KLM se retirait. Nous n’avons «  pas atteint les objectifs souhaités », a-t-il expliqué. "En conséquence, la décision la plus rationnelle est d’engager des négociations sur le démantèlement des activités danoises", a-t-il ajouté. Le retrait devrait débuter le 1er  novembre prochain pour s’achever le 1er avril 2011. La compagnie opère environ une trentaine de vols par semaine depuis l’aéroport international Kastrup de Copenhague, et depuis celui de Billund à destination d’une quinzaine de destinations très demandées comme Venise, Rome, Naples, Nice, Barcelone ou les Iles Canaries où la concurrence est très vive entre les compagnies aériennes à bas prix.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique