Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia, Ryanair, Volotea, Air France : les nouveautés de la semaine

Corse, Turquie, Italie, Chypre, Croatie : de nombreuses destinations ont été annoncées dans les aéroports français.

À partir du 9 mars 2022, Finnair desservira l’aéroport de Tokyo-Narita quatre fois par semaine au départ d’Helsinki, en évitant l’espace aérien russe. La durée du vol sera d’environ 13 heures avec des connexions au reste du réseau de la compagnie finlandaise via son hub d’Helsinki.

Transavia vient d’annoncer l’ouverture de 6 nouvelles lignes. Au départ de sa base de Paris-Orly, la compagnie propose des vols vers Bodrum et Ankara (Turquie), Larnaca (Chypre) et Lamezia Terme (Italie). Elle ouvre aussi des dessertes vers Split au départ de Nantes et Montpellier.

Air France lancera un vol au départ de l’aéroport de Biarritz-Pays Basque vers Genève en Suisse pour la saison été 2022. La compagnie assurera 1 vol par semaine chaque samedi du 9 juillet au 27 août 2022.

Volotea accélère à Lille

Volotea lancera deux nouvelles lignes vers Palerme et Split depuis Lille pour des départs à partir de mai. Depuis l’annonce de sa nouvelle base Lilloise, la compagnie va opérer cinq nouvelles lignes en France et en Europe : Calvi, Palma de Majorque, Varna et désormais Palerme et Split.

La ligne Lille-Palerme sera lancée à partir du 27 mai 2022 et sera assurée une fois par semaine la ligne Lille-Palerme. À partir du 8 mai 2022, Volotea opérera une fois par semaine la ligne Lille-Split.

Ces nouvelles liaisons depuis Lille vers la Sicile et la Croatie s’ajoutent aux 13 lignes déjà existantes : Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Cagliari, Calvi, Figari, Montpellier, Nice, Nantes, Palma de Majorque, Perpignan, Toulouse, et Varna.

Ryanair aime Bordeaux

Ryanair continue d’investir l’Aéroport de Bordeaux. En Nouvelle-Aquitaine, la low-cost a décidé de positionner un nouvel appareil dans sa base. Un investissement supplémentaire de 100 millions de dollars. La flotte passera donc à 3 avions à Bordeaux.

Par ailleurs, la compagnie annonce 11 nouvelles lignes estivales depuis Bordeaux. Ryanair desservira Zadar, Malte, Pise, Trapani, Saint-Jacques de Compostelle, Alghero, Barcelone, Birmingham, Brindisi, Rome Fiumicino et Madrid.

Enfin, German Airways, filiale du groupe Zeitfracht, a confié au groupe international Pro Sky la commercialisation de sa flotte d’Embraer 190 de 100 places auprès des tours opérateurs, clients corporates et des courtiers aériens pour leurs affrètements.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique