Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat dégage moins de marge

Au cours du troisième trimestre de son exercice, le groupe canadien Transat A.T. inc. observe un chiffre d’affaires en baisse et une érosion de sa marge.

 

Le chiffre d’affaires est passé à 937 millions de dollars canadiens (686M€), contre 867,3 millions en 2010, en retrait de 8%. Quant à la marge, elle ressort à 14,6 millions de dollars, comparativement à 53,9 millions en 2010. Le groupe affiche une perte nette de 2,9 millions de dollars, après un bénéfice net trimestriel de 20,9 millions en 2010. La tendance est similaire au global sur le marché français, où Transat opère à travers ses marques Look Voyages et Vacances Transat, laquelle mérite néanmoins un satisfecit puisque son chiffre d’affaires n’a pas diminué.

Pour le dernier trimestre de l’exercice, les réservations dans l’hexagone "accusent un certain retard lié aux événements en Afrique du nord" alors que le long-courrier est en progression de 10% par rapport à l’année dernière.


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique