Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Train : Thello stoppe définitivement le Paris-Venise et le Nice-Milan

La société italienne Thello a annoncé la fin de ces trajets à partir du 1er juillet. Mais les projets de TGV en France restent à l’ordre du jour.

Quitter Paris le soir et se réveiller à Venise le matin ne sera bientôt plus possible. En tout cas par le train. Thello, la filiale française de la compagnie publique de chemins de fer italiens Trenitalia, a annoncé la fermeture le 1er juillet des deux lignes qu’elle exploite en France : le train de nuit Paris-Milan-Venise et la liaison Marseille-Nice-Monaco-Gênes-Milan.

Le Paris-Venise, dont la circulation était suspendue depuis le début de la crise sanitaire le 10 mars 2020, ne reprendra donc pas. Lancée en 2014, la ligne Marseille-Nice-Milan en train de jour, elle « s’arrête de manière définitive le 1er juillet 2021 », selon la compagnie. Le dernier train de Milan à Nice (15h10) circulera le 29 juin et le dernier Nice-Milan le 30 juin (7h57), selon le site de Thello. La vente des billets sera clôturées le 30 juin.

Trenitalia avait indiqué en octobre – quand la CFDT avait fait part de l’intention de la compagnie de fermer Marseille-Nice-Milan – « être dans une phase de transition, avec un projet beaucoup plus grand, la grande vitesse en France ». Thello souhaite lancer des trains à grande vitesse à l’automne selon la profession, sur la ligne Paris-Lyon-Milan, afin de concurrencer les TGV de la SNCF. « Thello est prêt à affronter de nouveaux projets et de nouveaux défis en France », indique encore le site sur son site, sans donner de date.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique